Il existe plusieurs techniques d'impression pour personnaliser votre mug publicitaire. Nous pouvons par exemple citer la sérigraphie, l'impression par sublimation ainsi que la gravure laser. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ces techniques d'impression et leur diversité.
La sérigraphie !
La sérigraphie est une des techniques utilisées pour offrir des
mugs publicitaires. Il s'agit d'une technique qui nécessite l'utilisation de machines de pointe sur la surface du mug pour appliquer l'encre. Cette méthode permet de reproduire très précisément toutes sortes d'images (image, texte, logo, etc.) et assure un dépôt rapide et durable sur le support. Grâce à cette technique, vous pouvez jouer sur la divergence des couleurs, entre celle que l'on voit et celle inscrite sur la tasse.
La sérigraphie utilise un écran à mailles sensibles pour produire des zones de blocage via un pochoir de blocage sur le support pour faire couler l'encre. Pour réaliser une impression multicolore, il sera nécessaire d'ajouter un nouvel écran. De plus, la couleur d'accompagnement Pantone est utilisée en sérigraphie.
La quadrichromie ou la sublimation !
Si vous souhaitez des mugs personnalisés qui affichent un visuel avec plusieurs tons ou couleurs, la sublimation est la technique d'impression la plus appropriée pour votre commande. Le procédé d'impression par sublimation vise à imprimer un graphisme contrefait sur du papier thermique ou mat à jet d'encre. Ce papier sera placé sur le mug, puis celui-ci sera placé dans une presse à chaud pour transférer les couleurs et l'image.
Cette méthode est pratiquée avec des données informatiques, ce qui permet d'imprimer des textes et des images de qualité, d'une précision parfaite et aux détails bien présentés. Il n'y a aucun risque de décoloration, bien que les tasses puissent être lavées au lave-vaisselle.
L'impression par sublimation ne nécessite pas d'écran et toute la surface du gobelet peut être imprimée. Elle est idéale pour les commandes de petites quantités. Par conséquent, les tasses peuvent être personnalisées individuellement. Pour concevoir vos images, vous pouvez éventuellement recourir à l'outil de personnalisation en ligne. Il suffit de télécharger le graphique dans la zone de conception, puis de sélectionner la quantité de mugs à imprimer.
La gravure au laser !
Il s'agit d'une méthode d'impression agile et de bonne qualité qui garantit un résultat parfait. En effet, avec la gravure au laser, le texte de votre logo et la couleur sont durables, car ils ne s'effacent pas. Cette technique vous permet de retrouver la couleur cachée derrière la première couche du mug. Vous pouvez faire votre choix parmi des mugs en céramique, en bois, en acier inoxydable ou en verre. La gravure au laser est parfaite pour spécifier les mugs que vous souhaitez offrir à vos proches collaborateurs ou à vos clients importants.