Le tote bag (« to tote » en anglais : trimbaler) est un sac assez petit en toile fourre-tout, que vous pouvez trouver partout. Il est très apprécié des fashionistas et se révèle être un objet publicitaire très utilisé. Mais pourquoi ce sac en toile est-il devenu un goodies à succès ?
Comment a commencé l'histoire de ce fabuleux goodies ?
Adopté par plusieurs facteurs anglais en 1900 et très utilisé pour transporter le courrier à cette époque, un totebag est léger et pratique. Après quelques années, une boutique américaine a eu l'idée de distribuer ce petit sac fourre-tout à plusieurs clients. Puis, les femmes commencèrent doucement à transporter leurs courses avec. En 1960, ce sac anodin a pris une grande place dans la mode et s'est placé sur les épaules de plusieurs jeunes filles ou dames adeptes de sacs en tendance. Puis, c'est à partir des années 2000 que ce produit fait fureur dans la capitale berlinoise, auprès des commerçants, l’utilisant comme support publicitaire, ce qui permet aux clients de facilement emporter des courses.
Un basique qui se permet toutes les excentricités
Le tote bag paraît plus simple, plutôt basique au premier coup d'œil, cependant, c’est un objet de pub avec lequel vous pouvez tout faire, et la seule limite reste l'imagination. Du tote bag assez fun au sac écologique et basique, il y a toujours un modèle adéquat pour faire passer le message de l'entreprise. Personnalisable facilement, il colle parfaitement à votre communication. Un tote bag apparaît a priori comme un produit simple, mais permet pourtant réaliser beaucoup de choses en termes de publicité. Il y a ainsi plusieurs sacs écologiques et basiques, des tote bag plutôt amusants, des modèles luxueux… Facile à emporter, il s’adapte à votre entreprise et peut la rendre unique et identifiable, même si c'est une petite, moyenne ou grande entreprise.
Tote bag : un des goodies les plus écologiques
Un tote bag de type standard se compose de toile, mais existe en plusieurs matières et formes. De ce fait, les divers formats de tote bag ne cessent de se multiplier. On peut en venir alors à se demander si tous les modèles sont écologiques et écoresponsables. En fait, cela dépend de la provenance, du mode de fabrication, de la matière … Si vous troquez alors votre sac à usage unique contre un joli tote bag, vous pouvez lutter certainement contre les fléaux de la pollution causés par le plastique. Le tote bag a moins d’impact environnemental.